Pic du Cap Roux en circuit (Estérel).

rocher de st barthelemy

• 23-03-2009

De la pointe de l'observatoire, piste jusqu'au rocher de St Barthelemy.Ascension bien escarpée de ce rocher par des marches taillées dans la roche (le cable a disparu).Le problème est d'arriver à retrouver ces petites marches pas très visibles pour redescendre!! ( j'ai cherché un bon moment perchée là-haut!). puis un sentier monte à la brèche Cabrier.On copntinue avec un magnifique sentier balcon jusqu'au col du cap roux.De là je suis redescendue sur l'autre versant pour passer à la source de la sainte beaume, puis fait un aller retour à la chapelle st honorat. j'ai repris la suite de la montée jusqu'au pic du cap roux.Descente par le col du cap roux, remontée à la baisse martin, puis descente sur le col du cardinal, col de l'eveque et retour à la pointe de l'observatoire en passant au dessus de la pointe maubois.
magnifique parcours de 16km sur de très jolis sentiers
de nouveau nuit à l'aj de frejus

source de la sainte beaume
accès à la chapelle
tour percée
chapelle st honorat
pic du cap roux
vue depuis le depart de la rando