Charmant Som les dalles de la face Est

zig zag entre dalles et barres

• 21-03-2009
  • départ 9h

par Luc Avatar de anonymous

Encore une excellente sortie en Chartreuse, on adore!

Nous sommes partis des Revols histoire de mieux s'imprégner de cette face et de son dédale. Et l'on a bien fait.

Neige transfo tout au long de la montée, on a bien crû que le refroidissement annoncé n'existait point, puis vers 1550m un petit vent frais se fait sentir, et fortement violent au sommet, ça ne transformera pas là-haut.
On déchausse à deux reprises, une première fois sur quelques mètres faute de neige puis pour toute la diagonale droite-gauche au-dessus des dalles centrales (1550m) parce que ça glisse sous nos pas et qu'on n'a pas envie de se retrouver en bas.
Après cette traversée, on remonte pépère jusqu'au sommet. Où j'y croise Renaud, l'occasion de papoter 'parapente'... on avait fait notre initiation ensemble, mais lui n'a pas chomé depuis!

Descente vers 12h, les conditions sont identiques qu'à la montée.
Que du bonheur donc pour cette jolie face convoitée depuis si longtemps!