Du cimetière remonter le chemin en contrebas du nouveau bout de route puis peu après la traverser pour continuer le chemin vers le nord.
Suivre le balisage vert-jaune jusqu'au premier carrefour à panneaux. Prendre à gauche le chemin des buis et le remonter jusqu'à 1080m au carrefour du Gros Mollard prendre à gauche jusqu'au sommet de la Roche du Guet 1208m
Redescendre au Gros Mollard et prendre direction rocher de manettaz, puis col du Mont,puis descendre vers Arbin. A la vierge des vignes au dessus d'Arbin prendre à droite le sentier des buis qui par quelques remontées redescend ensuite à Montmélian en passant devant un point de vue puis la bifurcation du matin.
Si vous aimez le buis, vous allez être gâté. C'est d'ailleurs la thématique voulue par les cantonniers pour ce circuit, finalement assez rébarbatif si on n'a pas l'idée de faire un détour au magnifique belvédère de la Roche du Guet. Rencontre avec deux randonneurs du coin bien sympas qui, me voyant aplati comme une crêpe pour prendre en photo quelques violettes au début du périple, m'ont mis en garde contre les vipères. Elles sont, parait-il, nombreuses sur ces pentes ensoleillées.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...