Du cimetière remonter le chemin en contrebas du nouveau bout de route puis peu après la traverser pour continuer le chemin vers le nord.
Suivre le balisage vert-jaune jusqu'au premier carrefour à panneaux. Prendre à gauche le chemin des buis et le remonter jusqu'à 1080m au carrefour du Gros Mollard prendre à gauche jusqu'au sommet de la Roche du Guet 1208m
Redescendre au Gros Mollard et prendre direction rocher de manettaz, puis col du Mont,puis descendre vers Arbin. A la vierge des vignes au dessus d'Arbin prendre à droite le sentier des buis qui par quelques remontées redescend ensuite à Montmélian en passant devant un point de vue puis la bifurcation du matin.
Départ de Montmélian sous un chaud soleil le sentier est bien sec et à part quelques plaques résiduelles on retrouve vraiment la neige en changeant de versant à 1080m.J'avais mis du pansement liquide sur mes ampoules dues à trop de raquette hier et ça a bien fonctionné..!
je n'ai absolument pas le temps de m'occuper de mes pieds!! et mon budget ne peut inclure crèmes ni huiles!!! de toute façon je ne commence à avoir des ampoules qu'à partir d'une 12ene de km à raquette...ce qui n'est pas si fréquent!...et le pansement liquide est fantastique! d'ailleurs demain mes pieds vont se reposer au boulot!
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...