Roche Brune depuis Voreppe

Roche Brune

• 20-02-2009
  • Chloé

Balade fort sympathique dans ce petit coin de Chartreuse... encore que les puristes diront que nous sommes www.geol-alp.com/avant_pays/lieux_bas_dauph/ratz.html.
La combe de départ peut mettre à mal les mollets les moins aguerris tant la pente est raide. Parmi les variantes proposées, on a préféré passer par le belvédère des Maquisards puis les prairies de la Tençon, histoire d'éviter l'overdose de buis.
L'arrivée au plateau du Grand Ratz surprend par son silence, alors que toute la montée se faisait au rythme du bruit de la circulation . 5mn avant d'atteindre la croix de Roche Brune, un court crochet hors sentier sur la droite permet de gagner le haut d'un raide couloir équipé de cordes fixes.
Une variante de descente donc pour amateurs de passages acrobatiques. On a tout de même préféré faire une traversée "tranquillou" par le Grand Bachat (vues superbes sur le Voironnais), le hameau du Grand Ratz et pour finir le col de la Placette.