Du stade de neige passer devant les 2 téléskis des Virets puis prendre à gauche la large piste qui rejoint le GRP des 4 montagnes montant de Lans. Suivre ce sentier qui par le bois atteint le lieu dit Ramées sous la croix de même nom. ontinuer alors la large piste jusqu'au sommet du Moucherotte. Revenir par la même piste et au niveau de la combe de Saint Nizier prendre à gauche le sentier qui par la cabane des Ramées et puis le GR91 ramène au parking.
Précautions
Aucune, si ce n'est les à pics à éviter avec des enfants au sommet du Moucherotte.
je suis partie du parking de l'ecole d'escalade et rejoint le groupe qui montait des Bernard. nous sommes montés classiquement par les jaux et le pas de la tinette pour rejoindre l'autoroute du GR! un blizzard glacial soufflait faisant chanceler les randonneurs et geler les boissons dans les pipettes.la cabane bien refaite et accueillante ne fut pas un luxe pour un picnic pas trop glacial!! le soleil s'est enfin un peu montré en debut d'après midi.. on est repassé par la cabane des ramées où le groupe 2 s'etait arreté (ce qui m'a permis de picorer encore quelques carrés de chocolat ici ou là) avant de redescendre en solitaire puisqu'ils reprenaient le car au stade de neige. temps très froid mais arbres magnifiquement givrés par ces temperatures negatives!
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...