Col de l'Infernet par le lac Achard

paysage

• 25-01-2009
  • 1
  • Blandine, dom

Très joli balade en raquettes. Nous avons fait une petite variante: Du col de l'infernet, nous sommes partis sur la crête qui monte au sommet côté 2080. Pour redescendre dans les pentes exposées plus nord-ouest qui redescendent vers le lac Achard.
La remontée sur la crête augmente la cotation certe, mais aussi rend bien plus variée la randonnée: Il faut y mettre les mains, brasser de la neige, marcher sur de courtes arêtes neigeuses éfilées, passer une courte et étroite vire. Une petite corde et un piolet peuvent être alors utiles.
Mais les difficultés sont courtes, et finalement permettent de s'éloigner de la foule et de s'ouvrir tout un paysage sur la Romanche. C'est vraiment un beau belvédère.
Par contre à la descente, prudence: nous n'avons pas pu profiter de grandes pentes de neige, faute à un manteau neigeux qui était plutôt instable. Cela "craquait" souvent et assez gros. Nous avons joué la prudence en descendant dans des arbres.