Sommet de la Cavale Par le col du plan collet depuis Valbonnais

Sur l'arête sommitale

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 08-11-2008
  • 3h30
  • 1300 m

Peu de vent de sud, il faut en profiter. Me voici parti pour cette balade. C'est un joli sous bois au départ entre les châtaigniers les chênes et autres fayards. Il y a du avoir un sacré coup de vent car beaucoup de branches cassées jonchent le parcours, c'est carrément des troncs par endroits. Cela met un peu de piment sur ce parcours plutôt pépère.

Au col on est loin d'être rendu, alors je prends mon train de sénateur. Les nombreuses aires de décollages sont autant de chants des sirènes m'invitant au décollage. Mais je résiste.... malgré des conditions optimum ! Serais-je un saint ? Non c'est plutôt cette absurde lubie que j'ai de toujours vouloir atteindre le sommet par mes propres moyens quoi qu'il arrive. Pourtant plusieurs rapaces me montrent le chemin. Ils enroulent sur chaque mamelons et dérivent sur le suivant... C'est pourtant simple !

Au sommet , pendant que je me repose un moment, un nouveau rapace enroule devant moi. En moins de 5 minutes il disparaît dans le nuage qui coiffe le Coiro. Manifestement ça pulse déjà, au mois de novembre encore une aberration du climat. Peu importe je me prépare..... Horreur j'ai oublié les affaires chaudes. Ni pull, ni bonnet et encore moins de gants.... En tâtant les plaques de neiges ici et là, force est de constater que les températures ont l'air négatives. En l'air j'ai vite compris que ça n'allais pas faire. Le problème du parapente c'est que le vent relatif est constant et fort : 37 km/h. En quelques minutes j'ai les mains gelées, alors que le thermique est bien là. Ben voilà, y plus qu'a se barrer vers l'attéro.

J'imagine même pas les conditions au printemps !!!!!

Voilà une sortie bien envoyée, je m'en doutais un peu, ce matin passait à la radio l'oratorio "Israël en Égypte" de Händel. Dans l'interprétation définitive de J.E. Gardiner. Il faut entendre le chœur clamer « For Ever and ever» galvanisé par le chef, c'est énorme. Cette énergie communicative, rien de tel pour réussir la journée.

C'est sur le site de parapenterando.free.fr/site.php?id=57 que j'ai trouvé cette idée de sommet

D'autres photos du topo dahuts.web4all.fr/cpg/thumbnails.php?album=56

Creative Commons licence
Du Sommet vue plongeante
Plan Collet
Grange de l'Espinasse (ou le Cheval vert)
Signal de Lauvitel et Tête des Chétives
Valbonnais (Attérissage)
La voile à l'attero

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media