Rochers des Enclaves par la Gitte

• Temps de descente : h40
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :

Itinéraire

Emreinter la piste jusqu'au bout au chalet du Plan Patis (1983m). Continuer par un petit sentier qui disparait très vite. Monter le vallon en direction du col de la Gitte par le flan côté les Enclaves. Au col monter aux Enclaves par un superbe plateau

albertville, Beaufort, direction le cormet de Roselend. Avant le col du Méraillet prendre une route menant au barrage de la Gittaz. S'arrêter au dessus du lac au départ d'une piste sur la gauche

Sortie du 26-10-2008

Sans doute le dernier vol sans neige de l'année.
Et surprise les conditions thermiques étaient bonnes voir fortes vu la saison, qui ont permis de monter vers 2600m.
C'est un des sites les plus facile à l'intérieur du beaufortain avec un attéro immense.
On peut aussi décoller dans les alpages à droite du col de la Gitte, très rassurants.
Cet endroit est donc très bien adapté à tout oisillons randonneurs

• Participants : Nicolas et Steph du VLA

25-07

Au frais aux Enclaves

8 les dupont's
05-05-2011

après une nuit bien fraiche sur le replat de la Gittaz, c'est parti p...