Montée raide dans la forêt jusqu'au chalet du plan du Chouet (clairière). Poursuite jusqu'à la crête puis l'Arpettaz (ruines). Traversée sous la pointe de Chauriande. On arrive alors au chalet d'Arclosan. Il reste à monter à vue sur le Crêt des Mouches (pente herbeuse pentue).
Précautions
RAS
Commentaires difficultés
Pas de difficulté particulière. Sentier raide pratiquement tout du long, sauf sur la traversée sous la pointe de Chauriande.
Topo créé le : 19/10/2008
Faverges puis St Ferréol, puis direction Serraval. 1 km après St Ferréol, prendre une petite route à gauche jusqu'au Fontany.
10 bouquetins dans la pente finale et 2 chamois sur la crête sommitale. Itinéraire très bien orienté en cette saison : prend le soleil très tôt et on le garde jusqu'à la redescente. Superbe vue sur le masif du Mt Blanc.
Horaire : 2h45
Dénivelé : 1270 m
Participants : Marc
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...