Bec de l'Orient par le pas de la clé, retour par le pas de la pierre taillée

Cabane de Nave

• 11-10-2008
  • 2H20
  • seul.

Quel temps superbe aujourd'hui, pas le temps d'aller plus loin en voiture coucher tard hier soir. Je prends donc la voiture pour me rendre au dessus de chez moi, au col de Montaud. Des voitures de chasseurs sont garés, chic ils m'ont laissés une petite place. 10 heures le sentier est très boueux, je passe les deux couloirs d'avalanches et rejoint la fontaine des Sangliers. Quelle belle prairie de Fessolle, je rends une petite visite à la Ferme du même nom et me dirige au pas de la pierre Taillée. Par une trace, je longe son arête vers le nord 10 mn, je me rends vite compte que les traces disparaissent alors demi tour. Je descends l'autre versant et récupère le Gr.9. A la bifurcation je laisse le Gr., et descends rendre également visite pour controle à la cabane de Nave. Je rejoint le pas de la Clé que je dévale par le tobogan à troncs, certes glissant. Je retrouve la route et le col de Montaud.

Petite balade tranquille, belle cabane superbe couleurs d'automne.
Du monde sur le Gr jusq'au pas de la Clé.

FESSOLLE PAS DE PIERRE TAILLEE BEC DE L'ORIENT PAS DE LA CLE. Pour se rendre au col de Montaud, Veurey-Voroize, Montaud et poursuivre la route par les Coings et col de Montaud à 1069 m.