Plateau du Cornafion par la combe Chaulange

Sur le plateau.

• 06-10-2008
  • avec Christian.

Nous sommes montés jusqu'au point 1906, on a suivis le topo de Philippe Mahieu Rochers de l'Ours en traversée du plateau du Cornafion à la crête des Crocs. Randonnée qu'on était censés faire aujourd'hui, ce n'est que partie remise. Vu que le temps est bien humide, et le brouillard stagne sur les crêtes, tiens voilà qu'une pluie s'en mêle. C'est sous une pluie que nous décsendons la combe de Pissevache, en restant sur sa rive gauche le long de la falaise. Une petite trace peu visible, puis dans les éboulis, et de gros blocs, nous dévalons cette combe. Nous remontons ensuite un petit collet au bout d'une arête herbeuse, et dominons au sud le sentier vers le col Vert. Nous cassons la croute à l'abri au refuge de Roybon. Reprenons ensuite le Gr.91, appelé sentier Gobert, nous nous arrêtons pour une petite visite à l'abri sommaire de la Chourelle. Retour dans la combe de Chaulange, et le parking.

Dommage, encore une rando écourtée. Ce n'est que partie remise, c'est sûrement une magnifique rando, à la saison plus sèche. Aujourd'hui, les sentiers étaient bien boueux et bien glissant, des résidus de neige qui disparurent en fin d'après midi.