Refuge de la Muzelle au départ du Bourd d'Arud par le Gr 54

Le lac de la Muzelle depuis le col

• 20-09-2008

On pourrait en effet penser que cet rando n'offre pas de super panorama à l'arrivée mais je pense que son intérêt est ailleurs.
Pour moi, il existe plusieurs types de randos : par exemple, celles qui ont comme pour objectif un panorama; ou d'autres qui ont une curiosité ou encore juste la nature sauvage et quelque chose à voir :
Là, c'est le cas.
La rando reste longue mais le paysage est vraiment sympa. Le ruisseau de la Pisse, qui ressemble plus à une grosse rivière, est magnifique : cascades, petits trous d'eau... Ca donne envie de s'y baigner...
Et l'arrivée vaut le coup d'oeil : un cirque grandiose avec le lac de la Muzelle entouré de plusieurs pics...

C'est pour ça que j'aime les Ecrins : environnement de haute montagne, avec beaucoup de tranquillité : seuls les patous et les moutons pourront en déranger certains...

A faire :
Aller jusqu'au lac de Lauvitel en passant entre la montagne de l'aiguille de Venosc et celle de la tête de Muraillette.