Grand Perron des Encombres depuis les rateaux

Le Genie

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 17-09-2008
  • 4h ar
  • 1400 m

Sur le trajet, le seul sujet de discussion est la neige, celle qui vous nargue à l'automne et qui vous fait parler des heures durant pendant toute la saison de peaux.

J'ai emmené 2 paires (baskets ou rando ) tout comme Nini (baskets ou grosses d'alpi avec les crabes ) mais j'espère bien que la face sud aura suffisament chauffée pour faire disparaître ce qui est tombé. Au parking, on se rend vite compte que les baskets suffiront.

C'est donc déterminé que nous prenons le chemin de la montagne. Nini est aux anges et il imprime un rythme d'enfer qui n'est pas pour me déplaire !!! Il sera obligé de lever le pied sur la 2ème heure mais qu'importe, les paysages sont superbes et la ligne edf se fait vite oublier.

Sous le petit Perron, une harde de bouquetins nous attend. Ils se déplacent lentement pour nous laisser passer, quel spectacle.

Le sommet n'est que pur plaisir, la vue y est superbe et les "fait" tombent à tours de bras (comprendra qui pourra).

Sommet qui mérite le détour pour la vue, les bouquetins et autres chamois, mais je pense qu'il est préférable de le faire en semaine.

Creative Commons licence
Bouquetins

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media