Plateau du Cornafion Épaule W Par la combe sud de Pissevache

Le promontoire en cas déco nord

• 24-08-2008
  • Un autre parapentiste avec une voile rouge

Petit vent de nord annoncé, petite brise de nord dans le nez.

Alors que je paresse au sommet, je vois en contrebas un randonneur avec un gros sac et un casque, ce doit être un parapente, pourtant il bifurque à droite et s'arrête sur un promontoire en dessous. Comme il y a déjà des chasseurs en prospection à cet endroit, j'en conclu que ce n'est pas un parapentiste. Du coup j'étale la voile vers le nord sur cette grande prairie grasse et accueillante.

Le décollage est facile avec ce petit vent mais la pente est vraiment faible alors je rase le sol un bon moment. Au passage je croise les trois personnes dont le gars qui commence également à déplier le matos, c'est bien un volant! En attendant c’est un vol tranquille jusqu'au Jendiats où la famille m'attend mais ne me vois pas. J'arrive donc impromptu dans le jardin pendant qu'ils discutent sur la terrasse. Alors que je range le matos, la voile rouge ponctue le ciel au dessus de nous, il ira plus au nord, je n'en saurais pas plus de ce rando-parapentiste.

Villard de Lans vu d'en haut