Du parking de la maison forestière de la Coche, suivre la route jusqu'à la maison forestière de Pré Grandu. Prendre ensuite la route de Combau jusqu'à la Nouvelle Jasse de la Chau. Suivre alors le Sentier central jusqu'au Pas de la Ville (1925m) et prendre le sentier à droite qui monte au sommet du Grand Veymont.
Retour possible par le même chemin. Sinon pour faire une boucle, au sommet du Grand Veymont continuer le sentier Sud/Sud-Ouest jusqu'au Pas de Chattons. Prendre le sentier Ouest direction la Grande Cabane (bergerie) puis le sentier Nord-Ouest direction fontaine de Gerland et continuer sur la route du Rachier jusqu'à la maison forestière de Pré Grandu.
A lire
Randonnées en Vercors Sud par Antoine Salvi. Référence : Topo 26 page 79
proposé par
Luc
Topo créé le : 05/09/2005
D518 jusqu'à St-Agnan-en-Vercors. Continuer sur 6 km en direction de Col du Rousset et prendre la route forestière de la Coche (1,5 km après l'indication Grotte de la Luire). Se garer au parking de la maison forestière de la Coche.
Lors de moments difficiles, c'est toujours une grande satisfaction de faire un court pèlerinage aux lieux qu'on aime le plus. Après 10 ans d'absence, quelle joie tout d'abord de redécouvrir la longue et merveilleuse prairie du Pichet. Sa perfection, avec en toile de fond ce débonnaire Grand Veymont, entre dans la catégorie "paradis terrestre". Et puis il y a le curieux et large gouffre de la Grande Cabane, où son fond peut servir d'abri et de points d'eau pour les moutons. Et puis sur la fin il y a Gerland avec sa source abondante et ses cabanes... dont www.bivouak.net/album_photos/photos.php?id=12325&id_sport=2. M'attendant à la base à voir ce bel ouvrage en bois rayé de la carte, j'ai été des plus surpris de le retrouver embelli. Les souvenirs ont alors ressurgi de ces journées et nuitées de juillet 98 dans ce refuge, à coup d'étude d'insectes, de rigolades, de pinard et de saucisson. Et le Grand Veymont parmi tout ça : rien n'a vraiment changé avec toujours beaucoup de monde (humains et bouquetins), beaucoup de vent, et beaucoup de contemplation.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...