Le Grand Veymont en boucle depuis Gresse ou La Bâtie

• 26-07-2008
  • 8 h
  • avec Christian.

Pour ce circuit autour du Roi du Vercors, j'ai corrigé en prenant des notes son itinéraire.

Nous avons un temps splendide au départ du parking ce matin. La montée vers le pas de la Selle, nous a échauffés un peu. Effectivement comme la météo le prévoyais, le temps devient orageux se qui explique la chaleur. Le grand Veymont, commence à se faire envahir par des nuages. Dommage, nous étions dans le brouillard au sommet. La descente vers le pas de la Ville, nous avons eus droit à un orage avec grêle. La descente versant Gresse est plus calme, quelques coups de tonnerre nous accompagnent jusqu'à la baraque du Veymont. Une petite accalmie avec coup de tonnerre au loin se fait entendre pour gravir la côte de la Quinquambaie, sur un chemin détrempé tout de même. Plus bas, en entrant en forêt, la pluie ne cesse jusqu'au poteau 1380 m.

Quel beau circuit, des jeunes bouquetins mâle, des etagnes de partout autour du sommet. 2 lagopèdes, des chocards à bec jaune et une dizaines de randonneurs au sommet.