Col de la Petite Vaudaine depuis le Recoin de Chamrousse

Lacs Robert

• 21-07-2008

Ce devait être une belle journée...Enfin c'est ce que disait les météos consultées! Au départ, le ciel était plutôt dégagé mais la température vraiment fraîche au Recoin. Mais dans la journée la couverture nuageuse a vraiment augmenté et les brumes sont arrivées. Il est vrai que c'est une spécialité locale (j'ai expérimenté déjà ça souvent, dont la dernière ...au Col de la Petite Vaudaine en skis avec Sept-Laux au mois d'avril!). Le vent du Nord, bien présent était glacial mais ne chassait pas les nuages!
Evidemment ces conditions ont un peu gâchées la sortie, nous avons eu du mal à trouver l'itinéraire dans la combe de la Petite Vaudaine: nous avons quitté le sentier trop tôt et avons eu du mal à retrouver la sente (assez bonne) qui monte en rive droite. Il faut dire que la visibilité était médiocre....
La navigation "à vue" dans ce vallon rempli de blocs est très pénible (surtout quant on ne voit rien)! Une fois la sente retrouvée, nous avons fait l'erreur, dans le haut du vallon, de suivre un balisage rouge assez stupide!
Enfin une bonne récompense quand même: 5 magnifiques bouquetins nous attendaient au col. Un gros mâle s'est même discrètement rapproché dans notre dos pendant qu'on mangeait. Une belle harde de chamois aussi dans le versant est (prêts pour le massacre de septembre).
A refaire par beau temps car ce vallon très minéral est sauvage et splendide.