Pic de Bure par la combe Ratin depuis l'Enclus

• 29-06-2008
  • Yoanne.

par vch Avatar de anonymous

Attention , il reste encore quelques névés dans le bas de la combre Ratin. Dans une semaine, il n'y aura plus rien.

Beau temps le matin. Se crouvrant vers 11h puis orage à 14h qui se généraliseront vers 16h sur l'ensemble du massif.

Superbe randonnée très sauvage malgré la proximité de SuperDevoluy.

Petite variante à la descente, on peut bifurquer directement sur la combe au dessus de la cabane de l'avalanche.

Sur le plateau
Avant l'orage

vch
01-07-2008 21:50:30

Oui , effectivement nous nous sommes croisés : A la fontaine des Hurtilliers le matin où nous avons bivouqué ( loin des militaires ) et au sommet du Pic.

Yéti grenoblois
30-06-2008 23:10:59

Nous avons du nous croiser. Nous étions aussi au sommet du Pic de Bure ce 29 Juin. Nous étions 5 jeunes qui sommes arrivés au sommet vers 12h20. Nous étions montés par la combe directement au dessus de la cabane de l'avalanche après une nuit mouvementé où les militaires se sont exercés : avec des balles à blanc (ouf !)