Dent du Chat depuis le col du Chat, par le couloir Nord

• 28-06-2008
  • Christelle

Apres des journées déplorables sur la région, un peu de soleil et de chaleur ca fait tout étrange. Donc débutons par une 'petite' sortie qui au final pour une premiere m'en a mis plein les jambes.
Départ 9h du col. Meme s'il ne fait pas encore les grosses chaleurs de l'été, le début est raide et ont sens bien la chaleur :)
Apres un mini-arret au roc blanc pour admirer la vue sur le lac du bnourget, nous continuons jusqu'a la dent du chat en passant par le couloir nord, raide (oui ont met les mains), mais pas franchement difficile (y'avais personne donc ouf pas de cailloux sur la tete !). La haut le panoramique est magnifique. Une pomme englouti un peu d'eau et l'ont continue juqu'au mollard noir pour prendre connaissance des tables d'orientations.
Un bon sandwich englouti, il commencait a se faire faim ! et l'on decide de continue jusqu'au relai du chat. Arriver au resto, une petite boisson rafraichissante ne fait pas de mal. et l'on découvre aussi qu'il y a un départ pour delta plane. 6-7 personnes présente en ce début d'aprem pour le départ. Toujours agréable d'entendre parler des passionnés.

Au retour nous croisons 3 petits sangliers. Agréable rencontre qui ne font meme pas attention a nous ils continues a retourner la terre...

Retour au col... la descente est longue longue longue... ont n'en voie pas la fin, ce qui montre le manque de pratique...dur dur.
En tous cas belle premiere ballade. Le petit brin d'air tous du long etait des plus agréable par cette chaude journée finalement. et j'ai enfin pu prendre de bonnes photos...