De Trésanne prendre la direction Nord, passer au col de Papavet, puis à celui des Pellas. Descendre sur le hameau des Pellas puis prendre Sud Ouest vers les Granges. Laisser à droite le sentier du Pas des Bachassons pour gravir le Col de l'Aupet. Descendre alors plein Sud sur Richardièreet revenir ensuite plein Nord à Trésanne par deux dernières montées courtes mais sérieuses.
A lire
Randonnées en Vercors Sud par Antoine Salvi. Référence : Topo 33 page 98.
proposé par
Luc
Précautions
Les sentiers sont excellents, toutefois la descente du Col de l'Aupet, qui se fait génèralement après le repas, mérite vigilance sur ses premiers lacets.
Les stéphanois voulaient voir le Mont Aiguille (il se fit rare aujourd'hui), les sabots de Vénus (ils étaient nombreux mais déjà passés) par contre ils furent ravis par cette randonnée autour de cette merveille du Dauphiné qu'est le Mont Aiguille.
Horaire : 7,30
Dénivelé : 1100 m
Participants : Dédé, les amis de l'Asptt St Etienne
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...