Refuge Adèle Planchard depuis Villar d'Arêne

• Orientation : Est
  • Itinéraire :

Itinéraire

Depuis le Pont d'Arsine, suivre le GR. Tout est bien indiqué par une très bonne signalétique.

Le Refuge Adèle Planchard est le plus haut refuge des Ecrins accessible en 'baskets'. Sachez le! Il offrira aux randonneurs la possibilité d'admirer le fameux Dôme des Ecrins... icon_wink.gif

Quant aux dessous d'Adèle, ça se passe par www.bivouak.net/articles/Les_dessous_d_Adele_ou_le_metier_de_gardien._232.php?id_article=232&id_sport=2...
A voir sur le web

Rando pédestre 'classique', sans difficulté. Mais longue. Faire attention dans les barres, à partir de 2300m. Posez bien votre pied... Basket, basket? Soyez bien chaussés, des névés sur le haut en début de saison. La longueur de cette rando pourrait en rebuter quelques uns...

jducerf
30-06-2006 12:12:47

Merci Luc pour ce topo ! Tu en peux pas savoir comme ça tombe bien ! J'ai passé mon après midi hier à chercher des topos pour faire cette rando demain ! Et là... tu le fais !! c'est nickel, je ne peux pas tomber mieux !!! A coire que les choses ne se font pas sans raison !!! :wink: Merci en core

Grenoble - Villar-d'Arêne - Pont d'Arsine

Sortie du 25-06-2008

Conditions idéales ce mercredi pour cette magnifique rando que je découvre : soleil éclatant, pas un nuage, des fleurs partout, et partout de l’eau qui dévale des hauteurs en cascades, et la Romanche qui bouillonne, pleine à ras bords d’une eau de fonte d’un superbe vert laiteux : un régal ! On en oublierait presque la longueur de la course (et, hélas, l'absence aujourd'hui de marmottes comme de tout autre animal). Et la présence de névés dès l’attaque des contreforts rocheux de la Grande Ruine (point 2312) lui donne encore plus de piment : on accède au refuge par un dernier et immense névé, si bien qu’à l’arrivée on est content du voyage : il était temps !
Heureusement j’avais rempli ma gourde au passage (comme un panneau vous y invite près d’une mini-cascade) : il n’y a pas d’eau au refuge (sinon en bouteille) (inutile de se charger d’une brosse à dent…), mais la gardienne est charmante, et le repas fut excellent.
Le lendemain, la montée (rando alpinisme) à la Pointe Brevoort, sommet de la Grande Ruine, encore tout en neige (moi qui me réjouissais de terminer sur du bon rocher !) a bénéficié des mêmes conditions de rêve. Pour moi, le plus grandiose panorama des Ecrins : on voit tout, à 360° !

jducerf
27-06-2008 13:05:21

Chanceux, j'y serais bien allé... C'est vrai que c'est un coin magnifique... Quels paysages ... surtout Valfourche...

• Participants : seul (+ Xavier et Annie pour la Pointe Brevoort, le lendemain)

27-08-2009

Allez un petit tour pour voir Adèle, elle y est mais en photo, nous a...

1 Bernard Roque
01-07-2006

Bon je sais, c'est une sortie de l'année dernière; mais je n'ai pas...

6 jducerf
26-06-2006

Montés la veille à Planchard entre gris-gris, pluie et ciel bleu (un...