Montagne d'Aujour en traversée depuis le Saix, retour par le lac de Peyssier

Crête rocheuse

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 23-06-2008
  • 6h30
  • 1020 m

Que cet itinéraire est long... mais qu'est-ce qu'il est beau !
Circuit très varié, alternant à la montée clairières et bois sauvages, pour aboutir à une crête rocheuse des plus panoramiques. La descente sur le lac de Peyssier est délicieuse, pittoresque. Ensuite, comme le dit Bernard, le retour dans les gorges du Fay est un peu interminable. La piste carrossable et des lignes électriques dénaturent un peu ce site, mais les géologues en herbe ne seront vraiment pas déçus.
Un balisage jaune indique la direction à suivre, même si par endroit il faut faire de petites recherches d'itinéraire. A ce sujet, du haut de la croupe citée dans le topo, les balises m'ont naturellement amené à la "variante de la cabane", n'ayant pas trouvé l'itinéraire direct montant au pas de la Posterle. Enfin, ce n'était pas grave... au contraire, ce détour m'ayant permis de rallonger agréablement le parcours de crête.
Lucien et Marie-José Fressard dans leur excellent livre "Autour de Gap" conseille cette randonnée durant le printemps. Ils n'ont sans doute pas torts, vu la diversité floristique rencontrée.

Creative Commons licence
Panorama
Crête d'Aujour
Lac de Peyssier
Brume matinale

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media