Crête des Rochers de la Balme par la cabane
de Carrette

• Altitude sommet : 2063
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : Gr91 jusqu'à la cabane de Carrette. Rien au delà mais sentier bien tracé jusqu'à la prairie du grand pot. Ensuite cheminement évident.
  • Itinéraire :

Itinéraire

Suivre le Gr 91 jusqu'à la cabane de Carrette puis remonter un bon sentier qui part vers le sud est derrière la cabane pour déboucher à un collu au dessus de la prairie du Grand Pot. En face, on voit le talweg que l'on va remonter par une vague sente jusqu'à la crête.
Ensuite il suffit suivre la crête vers le nord jusqu'au sommet (2063m) où l'on retrouve un bon sentier qui ramène au pas de la Balme puis à la station supérieure de Combeau vieux (250m au nord de 1836m). Descendre par un chemin qui évite les pistes de ski.

Grenoble > Villard de Lans > Corrençon parking du golf.

Sortie du 20-06-2008

Plaque

Nous sommes partis ce matin avec Manu, du Clos de la Balme. Nous avons choisis d'effectuer cette boucle dans le sens nord sud, choix personnel. Le beau temps est au rendez vous, c'est une superbe journée qui s'annonce. Nous voilà à la bergerie de Combeauvieux, et quelle paysage grandiose pour rejoindre le pas de la Balme. La montée à la Tête des Chaudières par des sentes bien marquées se passe fort bien. La vue sur notre parcours en contre bas, est de plus en plus visible. La vue sur la grande Moucherolle et Aghate est remarquable, nous atteignons le sommet et son cairn. Du sommet, plein sud par une petite crête qui domine la cuvette à gauche encombrée d'un névé persistant on gagne le point 2063. Nous longeons ses crêtes vers le sud, en passant tous les points IGN et par un contournement par la droite pour éviter une barre nous gagnons le pas Ernadent. Les douzes coup de midi ont sonnées depuis longtemps, il est temps de déjeuner. Nous nous arrêtons à la cabane à Goupette à l'ombre sous les sapins. Après une brève visite à l'intèrieur, on attaque la descente sur Carette petit arrêt obligatoire(à signaler ces cabanes sont propres et balayées). Puis nous allons jeter un oeil à la Fontaine de Carette(elle est alimentée) aujourd'hui. Et nous rejoignons le Clos de la Balme.

Quelle belle crêtes, et quelle belle journée ensoleillée. Très peu de monde tout au long de ce parcours, une personne au point 2063, et deux personnes derrière nous qu'on a aperçus avant de changer de versant pour descendre sur Ernadent. Trois chamois qui traversent devant nous en descendant vers le pas, dommage je n'ai pas eu le temps d'armer qu'ils n'étaient déjà plus là.

• Participants : avec Manu.

05-09-2010

Notre bute était d'atteindre le pas de Berrièves par les crêtes dep...

9 patrice.v
21-02-2010

Super tour: nous sommes partis sur 2 jours, avec un couchage dans une...

9 babas38
01-11-2009

Ne m'étant pas levée assez tôt pour aller loin, j'ai cherché plus...

29-01-2009

superbe rando-raquettespar un soleil radieux! on est parti de correnç...

Véronique
17-09-2007

Le temps était correct et la météo annonçait une dégradation pour...

5 ced
09-09-2006

Itinéraire sauvage au dessus de la cabane de Carrette avec un parcour...

frédo

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..