Crête des Rochers de la Balme par la cabane de Carrette

Plaque

• 20-06-2008
  • avec Manu.

Nous sommes partis ce matin avec Manu, du Clos de la Balme. Nous avons choisis d'effectuer cette boucle dans le sens nord sud, choix personnel. Le beau temps est au rendez vous, c'est une superbe journée qui s'annonce. Nous voilà à la bergerie de Combeauvieux, et quelle paysage grandiose pour rejoindre le pas de la Balme. La montée à la Tête des Chaudières par des sentes bien marquées se passe fort bien. La vue sur notre parcours en contre bas, est de plus en plus visible. La vue sur la grande Moucherolle et Aghate est remarquable, nous atteignons le sommet et son cairn. Du sommet, plein sud par une petite crête qui domine la cuvette à gauche encombrée d'un névé persistant on gagne le point 2063. Nous longeons ses crêtes vers le sud, en passant tous les points IGN et par un contournement par la droite pour éviter une barre nous gagnons le pas Ernadent. Les douzes coup de midi ont sonnées depuis longtemps, il est temps de déjeuner. Nous nous arrêtons à la cabane à Goupette à l'ombre sous les sapins. Après une brève visite à l'intèrieur, on attaque la descente sur Carette petit arrêt obligatoire(à signaler ces cabanes sont propres et balayées). Puis nous allons jeter un oeil à la Fontaine de Carette(elle est alimentée) aujourd'hui. Et nous rejoignons le Clos de la Balme.

Quelle belle crêtes, et quelle belle journée ensoleillée. Très peu de monde tout au long de ce parcours, une personne au point 2063, et deux personnes derrière nous qu'on a aperçus avant de changer de versant pour descendre sur Ernadent. Trois chamois qui traversent devant nous en descendant vers le pas, dommage je n'ai pas eu le temps d'armer qu'ils n'étaient déjà plus là.