Grand Van depuis Bachat Bouloud

Lac Achard - Belledonne

• 19-06-2008
  • 3H
  • Groupe de 7 personnes de l'association Crila de Lyon 6.

Départ Bachat Bouloud. Passage au Lac Achard (jolies vues sur le groupe du Taillefer au Sud), petit col de l'Infernet, col de la Botte, descente sur le col des Lessines (on découvre la reine Meïje à l'est) - Montée tranquille en 2 H.
Puis on gravit la face ouest des VAN - les nombreux névés encore présents peuvent être évités. Petit VAN 1 Heure plus tard avec quelle vue : grands sommets du Vercors et de lChartreuse, Meïje, Râteau, Muzelle, Taillefer et Pyramide, Croix de Belledonne, Grandes Rousses, etc. - 3H tranquille de B.Bouloud.
Crochet rapide au Grand VAN pour admirer du haut les lacs Robert puis descente facilitée par les nombreux néves (dédaignés à la montée) sur le col des Lessines. On plonge sur les Lacs Robert avec le Grand Eulier en face de nous. Le GR nous ramène progressivement au Recoin de Chamrousse (de nombreux névés encore présents en cette saison sur ce versant nord).
Course en boucle à recommander par grand beau temps (vue) et si possible avec encore quelques névés.