Le Jocou Par l'arête Nord-Est depuis Le col de la Croix-Haute

vu sur le décollage Nord (cote 2007)

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 22-05-2008
  • 2h30
  • 850 m

Ce matin, j’y vais en moto. Il faut se rendre à l’évidence, ce n’est pas le grand beau escompté… des nuages à tous les étages, je laisse la moto au parking et commence la balade dans la purée de pois. Une fois franchi le premier plafond c'est pour voir défiler la deuxième couche avec une vitesse impressionnante, du coup la montée est faite à la vitesse de l’escargot, complètement démotivé. Arrivé sur l’arête c’est sur ça volera pas ! Le sommet joue à cache-cache avec le soleil. Au point 2007 ma perplexité est totale, moins de vent et une éclaircie. Je tente le coup, rapide préparation, mais c’est peine perdue, tout se referme devant moi. Dépité, je range tout le matos et poursuis vers le sommet, les conditions sont de mieux en mieux, mais le cœur n’y est plus. A regret je quitte ce sommet et redescends à pédibus. Comme je n’ai rien vu à la montée, descente par le chemin inverse, je profite du paysage et des champs de fleurs, c’est superbe.

Du coup je rentre par les six cols du balcon Est à savoir : Lus la croix haute, Grimone, Menée, Allimas, les deux, et pour finir l’Arzelier. Seul c’est moins drôle qu’entre motards !
Cliquez le lien pour des photos de philippe.belleudy.free.fr/Jocou_Glandasse_0704/index.html (Merci Philippe)

Creative Commons licence
Sommet dans les nimbes
Bousier à la tache
Auto-portrait aux boutons d'or

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media