Collioure-Cadaquès (en traversée)

Collioure

• 24-04-2008
  • Un groupe de l'USCC rando

Randonnée effectuée du 20/04 au 24/04
Un vieux projet enfin réalisé, avec un groupe de l'USCC Rando, grâce à l'organisation de Richard.
Nous avons utilisé les services de l'agence "Les Randonades": compte tenu des problèmes d'hébergement (pas de gîte, nuit à l'hôtel!), il est beaucoup plus intéressant de passer par l'intermédiaire d'un "voyagiste" qui tire les prix des hôtels au maximum et fournit des "plus" intéressants: transport des bagages, topo et cartes, retour à Collioure...
En tout cas l'organisation des "Randonades" est excellente et l'hébergement est de très grande qualité (avec un incroyable hôtel à Port de la Selva, presque un palace...). Nous avons choisi la formule "rando-liberté": un topo précis et un jeu de carte sont fournis et on se débrouille...

Côté randonnée, c'est plutôt facile (pas plus de 5 h de marche par jour, sauf éventuellement pour la dernière étape) et toujours tès esthétique même si le trajet Cerbère Port Bou est "spécial" (gares, vestiges de frontière, immeubles sales à Port-Bou). Les étapes proposées sont assez différentes mais toutes homogènes et intéressantes. Même si dans le genre j'ai préféré "Tra Mare et Monti Nord" en Corse, c'est à faire. De plus le groupe était soudé et sympathique et l'ambiance excellente!

Pour plus de détails voire mon site: