Néron par les arêtes S/N depuis Narbonne

La passerelle H. Muller

• 25-04-2008
  • Gilles

Rando qui s'inscrit dans le cadre des randos "plein ciel". Le passage de la vire menant à la passerelle Hyppolite Muller donne le ton à l'ensemble...gazeux même si certaines portions sont débonnaires, avec quelques sections d'escalade faciles dont le caractère expo est bien présent. Si on se loupe, pas de pb, on ne se loupera qu'une seule fois!
On est descendu par le couloir de Clémencière qui se présente au delà du sommet Nord (pas de difficulté par temps sec) puis retour au point de départ (Narbonne St Martin le Vinoux) par le sentier des 4 couloirs.
A noter que:
le topo de Pascal Sombardier est nickel (randos du vertige)
on n'a pas vu de panneau d'interdiction de fréquentation de l'itinéraire.
Question cotation: l'engagement, les passages expos, le côté aérien, les quelques passages d'escalade (la rampe, la dalle du couloir en Z et la descente du ravin Ullrich valent pour cette virée du R5 même si certaines portions sont "tranquilles".
Les personnes qui ne seraient pas familiarisées avec ce type de parcours devraient être encordées.
A éviter par vent et humidité...et neige!
Un point négatif ...le bruit grimpant de la vallée 1000m plus bas.