Grande Lance de Domène par le versant sud-ouest

• 17-02-2008
  • 3H45 montée

En solo, une partie de la tribu m'a abandonnée pour aller voler , l'autre digère la mauvaise neige de la veille..
une valeur sûre cette grande Lance et là, pas mécontente de l'instinct "renarde". La forêt passe à la montée , un court déchaussage à la descente dans les lacets et quelques plaques de goudron sur la route, rien de grave.
des coin cachés de poudre avant d'arriver au lac en prenant le chemin d'été en contrebas , neige toujours froide et bien dammée sous le col de la Pra, très ludique à la descente (version piste) le verrou des doménons , joli trace, neige compacte, pas de glace.
l'attaque de la pente Sud de la Lance demande les couteaux, trafollée et durcie par le regel. Je savoure l'instant de solitude au sommet , et oui personne!! je redescends par le sud ouest face au Couttet, magnifique une première moitié en poudre compacte et plein sud moquette idéale sur les contrepentes du Coutet ; et puis virages dans les bosses sous le lac , quelques virages magiques dans la poudre légère des petits vallons plein nord.
une bien jolie Lance ,croisé quelques solitaires sympas pour partager un bout de descente.