Brec de l'Homme par le versant ouest (Chambeyron)

Sous le Brec, au pied du couloir de montée

• 02-08-2004
  • 4h 45
  • Guil

Encore un sommet vaincu à la troisième tentative ! Mais cette fois-ci, plus d’erreur d’itinéraire, en avant dans les gros blocs puis le raide pierrier sur roulement à billes - petit pensum, mais tout randonneur ubayen qui se respecte doit avoir appris à remonter sans barguigner ces redoutables raidillons aussi instables qu’épuisants (et celui-ci est l’un des plus coriaces, c’est sans doute la raison pour laquelle il n’y a personne d’autre que nous !). Pas le choix, droit dans la pente sous le sommet… Mon copain préfère prendre l’éboulis de droite, tant pis pour lui, mais heureusement il finit par me rejoindre : match nul, on va dire. Le sommet se rapproche… mais arrivés en haut on n’y est pas encore… Cela dit le plus dur est fait, on se faufile dans les rochers sommitaux, et hop voici le sommet : V de la victoire… tour d’horizon… photos… petite bouffe… puis… il faut bien redescendre, ce qui sera fait sans problème. Allez, un «3000 » de plus dans mon tableau de chasse ubayen, le 22ème, et l’un des plus beaux (mais ils le sont tous !). C’est quoi, le prochain ?

Sommet du Brec
Cette fois, on l'a fait !