Habert d'Aiguebelle depuis Prabert

• 12-01-2008
  • jean marc et dominique

par Anny

sortie "aération" histoire d'observer l'évolution des conditions ; 3 ou 4 traceurs courageux nous ont précédés, parking à ..Prabert cause...30cm de fraiche humide , les locaux manient la pelle, le chasse neige doit être débordé ce matin ...dans la forêt belle ambiance ouatée sous les flocons, silence , pas une trace de descente encore, irons nous jusqu'au pas de la Coche..? et bien non, au sortir de la forêt ambiance "antartica " il ne manque que les chiens et les esquimaux, nos traces s'effacent rapidement , grosses densifications du manteau neigeux, vent tempêtueux, grosses plaques fragiles en formation.
d'un commun accord nous réévaluons le risque annoncé par le BNA
( 3) donc vu la tempête nous optons pour un repli dans la cabane d'Aiguebelle qui disparait sous les congères, une trace continuait sur la Coche déjà effacée par le vent et une en direction des lacs du veyneitier . Descente ludique dans la forêt en gardant la zone tracée, brasse coulée dans la fraiche à côté!!