Puy Mary par la face sud

Face Sud du Puy Mary
  • Temps de montée : de 3h00 à 5h00
  • Itinéraire :
  • Accès : D'Aurillac, prendre la route D17 en direction de Saint-Simon/Mandailles/Pas de Peyrol/Puy Mary, poursuivre la route jusqu'a son point maximal hivernal (parking du Grand Tournant).

Proposé le strapall

Itinéraire

Du Grand Tournant, continuer sur la route enneigée jusqu'au buron de Serre (ruines sur la droite de la route). Bifurquer à droite et remonter la pente en direction de la brèche de Rolland, en remonter le couloir Sud. A la brèche quitter les skis pour grimper le petit raidillon sur la gauche. Puis suivre la crête et l'arête jusqu'au sommet du Puy Mary. Le départ de la descente se fait dos au couloir nord.
Hébergement : course se faisant à la journée, possibilité d'hébergement sur la commune de Madailles : gîtes, hôtels, possibilités de bivouac.

Crampons utiles si la neige est dure pour le passage de la brèche de Rolland et l'arête sud-est du Puy Mary.

couloir sud entre 35°et 40° suivant l'enneigement, petit passage raide avec la possibilité de l'éviter par la gauche ou la droite.

Sortie : Puy Mary par la face sud

un bon petit bout de pente avec une bonne neige agréable à skier. Ainsi qu'une bonne petite purge du couloir sommital, désolé pour ceux qui passeront derrière...

• Date : 07-02-2003
  • Durée : 2h30

25-01-2003

bien belle journée, venez skier dans le Cantal !!!...

strapall
24-01-2003

et ben c'est bo la montagne quand même...

12-01-2003

heureusement, le beau temps à rattrapé la mauvaise qualité de la ne...

strapall
13-12-2002

De la neige de printemps au mois de décembre, un vrai régal. Pas ass...