Pas des Parjis Clos par le pierrier et la falaise sud depuis la Jarjatte et le GR94

Parjis Clos : vue de l'itinéraire en face sud

• 08-11-2007
  • Alexandra

Ceux (sans doute fort nombreux) qui passent comme moi le plus clair de leur temps à étudier à la loupe la carte IGN 3337 OT ont peut-être déjà remarqué cette trace de sentier qui semble se diriger vers le Pas des Parjis Clos et s'interrompt au pied de la falaise sud.

Ce 8 Novembre, la curiosité (et la perspective d'un bon bain de soleil en face sud) nous a poussés à aller voir sur le terrain à quoi ça ressemble... et si des fois il y aurait moyen de prolonger en traversant la falaise... Dévoluy oblige !

Vu un chamois dans le pierrier.

Parjis Clos : zoom sur la falaise

François LANNES
08-12-2007 17:44:16

Merci Pierre de tes explications, qui permettront de ne pas "bidouiller" le jour où l'on ira à l'alpage de Vachères en passant là. J'avais bien repéré ce passage, et avais vu le chemin qui remonte en épingles à cheveux dans la langue d'herbe. Dans la barre rocheuse finale, je pensais que le sentier passait tout droit, comme tu as commencé à le prendre. Et je n'aurais pas imaginé, de prime abord, à aller faire ce zag sur la droite. Maintenant que je le sais, c'est "top" !! En fait, je m'étais promis que la première montée à l'alpage de Vachères, je la ferais par ce pas. Donc, y a plus qu'à !!