Suivre un chemin vers le nord, traversant des prairies puis de raides pentes boisées. Arrivé sur la crête du Jonier, la suivre au sud. La sente discrète qui s'y dessine nous mène au pré du Pleynet, peu après le sommet rocheux dégagé. Descendre ensuite le sentier de la crête de la Ferrière. Au col de Soliet, emprunter le chemin de gauche menant au hameau du Verney. Un nouveau sentier puis une petite portion de route nous ramènent à Lanchâtre.
Boucle sympa entre prairies et sous-bois, assez tranquille à l'exception d'une rude mais assez brève montée sur la crête du Jonier. Du pré de Pleynet, vues magnifiques sur la Matheysine et surtout sur les Deux Sœurs et la Grande Moucherolle. Un véritable havre de paix qui aspire au bivouac à la belle étoile.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...