Mont Colombier par la Bottière

• Temps de descente : 1:30
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Chambéry, se rendre à St Jean d'Arvey puis passer le col des Prés et Aillon le Jeune, prendre direction Aillon le Vieux et se gare au parking de la Bottière

Proposé le Philippe Savelli

Itinéraire accès

Du hameau prendre un sentier qui monte plein E jusqu'aux chalets de la Bottière (1450m). De à 2 possibilités: rejoindre le col de la Cochette et le sommet par l'arrête S (raide) ou rejoindre les Chalets de Rossane, le col du colombier puis le sommet par l'arrête Nord Ouest.

A lire

• Parapente sauvage par Manu Bonte. Référence : 34-35 proposé par Philippe Savelli
  • Ne partez pas sans Aile. par Marc Gindre & René Deschenaux. Référence : Topo N° 74 Page 215 proposé par Michel Pila

A voir sur le web

Itinéraire vol

Plusieurs possibilités de décollages sous le sommet N, NW ou l'arrête NW (S). Atterro possible dans un pré en pente au dessus du Parking.

ALPES
17-08-2010 13:38:19

Nous avons fait cette rando au 15 août le départ sous le soleil, mais après du brouillard, de la pluie et du vent du nord bien froid. Chapeau pour le temps de montée. Nous avons mis 3h00 pour arrivée au sommet et nous n'avons rien vu. A refaire par beau temps. Merci pour le topo.

Sortie : Mont Colombier par la Bottière

encore une belle journée pour découvrir d'autres vols montagne, toujours un petit nord ouest annoncé à 2500, qui n'a pas contrarié les brises de pente . Notre descente par la voie des airs a fait quelques envieux parmi les randonneurs pédestres, ça fait une bonne bambée depuis la Bottière et le chemin est bien raide dans la forêt ..
Le Mont blanc en toile de fond, les ombres chinoises des montagnes derrière la transparence des brumes de vallée, les thermiques jusqu'en approche au dessus des prés, attero velours , à négocier avec la brise un peu sensible par moment

Mont Blanc si près...
  • Participants : Guy, Bernard, Bernadette et Yves

Anny
29-10-2007 22:08:48

j'ai salué Orionde ce matin au passage pour me faire pardonner ces infidélités :wink: et je l'ai encore abandonnée pour décoller du Grand Replomb :D Sinon , l'arrière saison douce est vraiment propice à la découverte d'autres herbages et même si Belledonne est un bocal grandiose, il faut bien en sortir de temps en temps j'en conviens !!! :wink: à bentôt Loïc , sur les skis j'espère , si l'hiver le veut bien !

Loïc GAUDRY
28-10-2007 19:25:42

Mais que ce passe t'il :?: :?: Deux sorties coup sur coup loin d'Orionde la Douce et du Pré du Mollard le Petit, vous faites des infidélités à vos spots ; et bien tant mieux pour nous :arrow: Cela nous fait découvrir autre chose que Belledonne. cf ma dernière sortie VTT. Bon vent et que la neige arrive ; ok je sors :lol:

27-09-2021

L'insoutenable légèreté du vol

Michel Pila
29-08-2017

Cerné par les molosses !

11-06-2017

avec le SW prévu , je décide d'aller faire un tour au Colombier . Mo...

Bipbip
20-08-2014

850 m de déniv positif parce que nous sommes passés par le sentier d...

Pierre DAMON
17-06-2012

Eole n'a pas voulu de nous au sommet. Bon c'est vrai que l'on a cherc...

Marc Billat
11-11-2010

Neige à partir de 1300m environ. On brasse de la neige sur la fin de...

TofTof
11-10-2010

Déjà fait le Colombier par là, mais ça ne me rappelle pas grand ch...

Véronique
31-10-2009

C'est la dernière journée de la saison de parapente, je le sens, il...

Michel Pila
04-10-2009

Belle randonnée, le chemin est bien indiqué. Paysage magnifique. Pa...

Benjamin Chateauneuf
07-10-2008

Très belle rando, surtout en ce moment avec les couleurs d'automne, d...

Reynald Bureau
30-07-2006

Déco NW et vol sur la pointe de la Galoppaz et Puygros (12 km). Posé...