Suivre la piste qui part du parking jusqu'à arriver dans l'alpage. Suivre alors à l'intersection (panneau) la direction de l'Aup du Fier d'en bas (vous pourrez y acheter des fromages)... Continuer par le sentier un moment en traversée avant de se redresser à l'approche du lac de Champ Tardif. De là vous gagnez la crête sans difficulté puis le sommet qui se fait un peu désirer à la fin (attention toutefois au versant est avec de jeunes enfants).
A lire
Aravis les plus belles randonnées par Catherine et Gilles Lansard. Référence : itinéraire n°33
proposé par
ced
Précautions
Le sommet consiste en trois pointes dont seule la première est sans difficulté ; l'accès aux deux autres est aérien et exposé.
Commentaires difficultés
Aucune difficulté notable hormis le sommet proprement dit qui se distingue en trois pointes dont les deux dernières ont un accès vertigineux.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...