Crete de croix de la garde depuis Villard Reymond

• 12-10-2007
  • Personne !!!

Bon ben personne n'a répondu à mon invitation à aller se ballader ce vendredi... Tant pis pour vous restez dans la crasse grenobloise !! ;o)
J'étais en fait parti pour tenter le Pic du col d'ornon via le Grand Renaud mais la partie haute de la combe ne m'a pas inspiré du tout ! Il existe un sentier (marqué sur la carte) pour franchir les ravines sous le Grand Renaud. Dès que je me suis engagé j'ai été accueilli par des bruits de caillasses qui descendaient dedans. Les ruisselets n'ont pas dégelé (attention verglas !) de la journée et je pense que le gel fait son oeuvre dans les parties hautes...Peu après un je vois au loin trois bestioles qui font un drôle de soufflement dans ma direction... finalement ça ne sont que des brebis égarées, je savais pas que ça grognait ces bestiaux là !! Je m'arête vers la cote 2400 le haut de la combe est en caillasse (c'est pas une surprise !) mais ce qui m'inquiete c'est la tête de la crête du sommet... elle paraît beaucoup plus accidentée que sur la carte et les éboulis pour la gagner sont raides... tant pis ça m'intéresse pas pour aujourd'hui...
je regagne la crête et l'itinéraire que je décris dans le topo. La forêt versant Ouest est très jolie avec une profusion de couleurs : mélèzes dorés ou bicolores, sapins verts foncés, arbustes rougeâtres le tout allumés par un soleil qui se dévoile au fur et à mesure que je descend évidement...

NB : tout à l'heure je suis passé à la fnac et j'ai trouvé par hasard la même boucle décrite dans un topo... d'ailleurs sinon je vous en aurais ptêt pas fait part, c'est pas de la grande rando

Photos : [url]http://montagne.a.vaches.free.fr/Rando/Ecrins/carrelet/carrelet.html[/url]