Crête des Rochers de la Balme par la cabane
de Carrette

Crête des Rochers de la Balme par la cabane
de Carrette

  • Altitude départ : 1130
  • Altitude sommet : 2063
  • Dénivelé : 990
  • Distance : 15 km
  • Temps de montée : 3h15
  • Temps de descente : 1h50
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : Gr91 jusqu'à la cabane de Carrette. Rien au delà mais sentier bien tracé jusqu'à la prairie du grand pot. Ensuite cheminement évident.
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Suivre le Gr 91 jusqu'à la cabane de Carrette puis remonter un bon sentier qui part vers le sud est derrière la cabane pour déboucher à un collu au dessus de la prairie du Grand Pot. En face, on voit le talweg que l'on va remonter par une vague sente jusqu'à la crête.
Ensuite il suffit suivre la crête vers le nord jusqu'au sommet (2063m) où l'on retrouve un bon sentier qui ramène au pas de la Balme puis à la station supérieure de Combeau vieux (250m au nord de 1836m). Descendre par un chemin qui évite les pistes de ski.
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Grenoble > Villard de Lans > Corrençon parking du golf.


Hébergement(s) associé

Situation




Sortie du 17-09-2007

Crtes de la Balme

Le temps était correct et la météo annonçait une dégradation pour la suite donc nous avons commencé les vacances par une belle et grande randonnée : monter au Pas de la Balme depuis Corrençon puis suivre la crête du Vercors jusqu'à la Tête des Chaudières et le long des crêtes de la Balme avant de redescendre par la clairière du Grand Pot.
Je découvrais l'endroit pour ma part et le Pas de la Balme est spectaculaire en effet, avec une belle vire et offrant un beau panorama sur toute la crête du Vercors qui fait une bifurcation vers la Grande Moucherolle à cet endroit. Nous avons pu regarder un moment des tichodromes échelette le long des falaises, ainsi que plusieurs bouquetins.
Arrivés au Grand Pot peu avant la tombée de la nuit, nous avons dîné dans la cabane puis nous avons entamé la descente vers Carette, à la frontale car la nuit tombait bien. Peu avant Carette, j'ai aperçu le ciel côté Royans qui s'illuminait un bref instant et j'ai compris qu'un orage arrivait... Nous avons pressé le pas et sommes arrivés à la cabane de Carette sous les premières gouttes. Nous y avons attendu près d'une heure que l'orage passe en se reposant dans la cabane qui est propre. Mais l'orage ne passait pas et j'avais mon coup de fil du soir à passer à Geneviève donc nous avons du quitter l'abri confortable de la cabane où j'aurais bien passé la nuit pour repartir vers Corrençon. Il pleuvait de façon impressionnante bien sûr, avec des éclairs réguliers qui illuminaient alors le sentier comme en plein jour. Nous avons fini par arriver au parking vers 23h, passablement trempés et rafraîchis !

Photos de la sortie


  • Horaire : 6h15
  • Dénivelé : 990 m
  • Participants : Claude, Marie-Claude

Autres sorties

Date Titre Auteur
05-09-2010

Notre bute était d'atteindre le pas de Berrièves par les crêtes dep...

9 patrice.v
21-02-2010

Super tour: nous sommes partis sur 2 jours, avec un couchage dans une...

9 babas38
01-11-2009

Ne m'étant pas levée assez tôt pour aller loin, j'ai cherché plus...

6 Véronique
29-01-2009

superbe rando-raquettespar un soleil radieux! on est parti de correnç...

Véronique
20-06-2008

Nous sommes partis ce matin avec Manu, du Clos de la Balme. Nous avons...

9 patrice.v
09-09-2006

Itinéraire sauvage au dessus de la cabane de Carrette avec un parcour...

frédo

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media