Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Les couleurs de l’automne commencent à poindre. Exceptionnellement peu de monde sur cette balade pourtant très parcourue. En fait j’avais le parapente pour décoller du sommet mais je n’ai pas pu décoller pour deux raisons. La première est une mauvaise orientation du vent. La deuxième raison, qui risque de modifier singulièrement ma perception de la montagne, est que ma santé ne s’arrange pas.
Voila deux ans j’ai eu un petit souci cardiaque qui, bien que soigné correctement, m’a obligé à lever le pied. Je croyais l’incident clos. Mais hélas, il semblerait qu’il n’en soit pas ainsi. Depuis quelques temps j’ai des petits dérangements insignifiants (seulement à la descente!) mais cette fois ci, cela s’est concrétisé par une violente chute de tension. A tel point qu’il m'a fallu, à ma grande honte, faire intervenir les secours, étant dans l’incapacité de tenir sur mes jambes.
Je suis donc, malgré moi, descendu pas les airs, accompagné par ces professionnels dont la douceur et l’immense humilité sont autant de réconforts, ce qui ajoute à leurs compétences techniques une ultime qualité et non des moindres.
Voila, je pense que je ne contribuerai pas pendant un long moment ni sur Bivouak ni sur Skitour. Mais je ne manquerai pas, avec une pointe de nostalgie sans doute, de continuer à suivre les ébats de certains, mais aussi au plaisir de lire la prose toujours agréable d’autres (parfois les mêmes d’ailleurs).
Merci pour vos messages, des [url=http://www.bivouak.net/topos/course-id_course-1422-id_sport-16.html]nouvelles fraîches ici[/url]
....j'attendrais ton rétablissement pour enfin te rencontrer au sommet du Grand replomb....Bon courage fp
Mais peut-être n'est-il pas interdit de tarte aux framboises? Bon rétablissement à toi et patience, patience...
Michel nous avons eu une pensée pour toi aujourd'hui au sommet des Clotous ( sans savoir que tu avais eu un souci) :cry: c'est le topo que tu as entré sur bivouac qui nous as donné envie d'y aller et puis tu vas pas t' en tirer comme ça!!! j'ai encore pas réussi à faire une rando , ni un vol en ta compagnie :wink: donc ce n'est que partie remise courage pour la convalescence et à bientôt
Je ne vous connais que grace à internet par l'intermediaire de Bivouak mais je vous souhaite un prompt retablissement. Comme beaucoup j'adore vous lire et de plus je suis un ancien fan de metallica !!! :lol: Revenez nous vite (Pour ma part l'an dernier il m'est arrivé egalement un pépin physique : grosse fracture du talon et hier nous avons randonné 8 h 00... même si les problemes ne sont pas les mêmes, je vous donne tout mon courage pour revenir au plus tot)
Ah non ! Tu ne vas pas nous lacher! Tes aventures aériennes et pédestres faisant maintenant parti des "best of" des sorties de bivouak, t'as une obligation de rendement! J'arrête de déconner... Soigne toi bien et à très bientôt. :wink:
Je me joins à ces encouragements...bon rétablissement, et reviens nous vite, dans les airs, sur les sentiers, et sur bivouak...!
Je préfère m'associer au commentaire "à bientot" qu'au commentaire "au revoir" qui pourrait pretter (dans le titre) à confusion ! Même si je n'ai croisé de toi que la voiture un jour au col du coq, depuis je me suis mis à lire tes comptes rendus que j'ai trouvé toujours beaux, simples et naturels comme une sortie en montagne. Merci également pour m'avoir fait découvrir, à moi simple randonneur, la complexité du monde invisible des courants aériens. Bon rétablissement !
Mince alors... :? Tout comme Philippe, je bois tes comptes rendus de sortie comme du petit lait. Ca va me manquer :cry: Je te souhaite sincèrement un rétablissement aussi rapide que définitif !
Michel, Je suis très peiné de ce que tu nous apprends. Ce coup d’arrêt, lors de ta sortie à La Pinéa, me touche beaucoup, et tout comme Philippe, Greg et Loïc, je t’envoie mes encouragements dans cette passe compliquée, et mes vœux de rétablissement aussi prompt que possible. Je suis à chaque fois accroché par ces textes courts, mais précis, et tant agréables que tu nous transmets sur Bivouak. Et nous sommes déjà plusieurs à te l’écrire. Je me disais que, même si la source de ces inspirations, tes sorties, est temporairement empêchée de couler, peut-être pourrais-tu quand même continuer de nous raconter des choses ? Tes qualités « de style et de classe », cette qualité « et non des moindres » dont tu gratifies les secouristes professionnels et qui ne doit pas te manquer, ce « petit lait » si bon à lire, peuvent sans aucun doute faire que tes contributions sur le forum continuent encore, sans qu’il ne soit utile de faire une longue interruption. C’est ce que je pense. C’est ce que j’espère.
Même si notre dernière sortie commence à dater : http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1470&id_sortie=4217&id_sport=2 il n'en demeure pas moins que Michel reste toujours mon plus fidèle compagnon de randonnée. Je compte sur les plus grands spécialistes de la place pour lui déceler son problème et le remettre en pleine forme. La neige fera le reste !!!!!!!!!!!!!! Je lui ai rendu visite cet après-midi et le moral semble bon donc c'est déjà çà. Allez Michel : Force et Honneur Loïc, un ami qui te veut du bien
...Mais pas adieu (sur bivouak) j'espère!!!! :? On ne se connait pas mais j'apprécie tes compte-rendus sur Bivouak (et sur skitour aussi :wink: ) depuis longtemps... Pour résumer: du style et de la "classe" autant dans l'écriture que dans la façon de pratiquer la montagne :) (Sans parler de ta culture et de tes gouts et allusions musicaux!!! :wink: ) Alors soigne-toi bien et reviens nous vite en plein forme!!!! :wink: (Loïc va se sentir seul maintenant :cry: )
Date | Titre | Auteur | ||
---|---|---|---|---|
06-06-2013 | Un bon créneau matinal. Top ! J'ai décollé peu avant 10h dans une j... | Luc | ||
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.