Pic de Cagire Versant nord

• 09-09-2007

Dans les Pyrénées, ce début d'automne s'annonce somptueux ; j'en profite donc pour retourner me reconcilier avec le CAGIRE, la dernière tentaive j'étais redescendu a pied.
Ce dimanche se présente sous le meilleurs auspices ; départ de Toulouse un peu tardif mais vu la saison, un vol a la mi journée ne pose pas de problème
Je quitte le parking de la Couage a 9h30, Je ne suis pas dans les premiers, du coup je choisis l'option montée au trot ( tant pis pour les champignons) , cela me fera un bon entrainement . Une heure et demie plus tard je suis au sommet ( compter une heure de plus en marchant normalement), cela me laisse le temps de choisir l'orientation , il n'y a pas de vent météo les bouffes montent plutot face Est mais sans plus ( on peut décoller dans une combe face Sud Est mais c'est raide il vaut mieux une bonne petite brise de face) Du coup j'attends que tout ca s'établisse et vers Midi , les premiers ascendances commencent a lécher les faces Nord . La voile est sortie du sac aussitot et c'est partie pour 1200m de dénivellé pour rejoindre Juzet. Même a cet heure les thermiques sont flaibards et le vol est plutot du type balistique Mais qu'importe le paysage de ce début d'automne et la vue sur la plaine commingeoise suffit a mon bonheur A Juzet on n'a que l'embarras du choix pour poser Je choisis un champ près du chemin qui permet de remonter a la Couage C'est la partie la plus dure quand on est seul , le chemin est sympa mais bon après le vol la remontée au parking a quelquefois du mal a passer .