rando facile jusqu'au col de Doran ; depuis le hameau de Doran suivre le vallon par un sentier bien marqué jusqu'au col (il peut y avoir des névés très tard sous le col - leur passage ne pas de difficulté en principe) ; à partir du col, suivre l'arète à droite puis un sentier qui bifurque vers la gauche ; poursuivre ce sentier vers la gauche sous un névé qui perdure tard dans la saison (situé sous de grandes barres rocheuses), puis rejoindre l'arète au-dessus de la Combe des Verts ; suivre le balisage jaune-vert (escalade difficulté 2-3) jusqu'au sommet.
Précautions
se renseigner sur la météo, notamment sur la direction et la force du vent météo ; attention également au vent "vertical" au dessus des falaises (risque de sous-incidence de la voile au moment de se jeter dans le trou)
Le topo de la pointe Percée depuis Granusset est décrit dans "Les randonnées sauvages dans les Alpes du Nord" d'Alain Lutz (n°43)
et celui à partir de Burzier dans "Les randonnées du Vertige" de Pierre Millon (n°20)
Partie du parking de Burzier, montée par le vallon de Doran puis les cheminées de Sallanches (dans la partie rocheuse, le casque n'est pas surperflu en cas d'affluence). Descente sur Gramusset -> remontée par la combe des verts jusqu'au col -> descente par Chombas, Lancheron, Chalet de Mayères et enfin retour au parking... Ouf !... Jolie bambée de 2200 m D+ en un tour de cadran. Bouquetins bien sympathiques dans le vallon de Doran et sur le versant Est de la Pointe Percée.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...