Chamechaude par le Jardin et canyon depuis Le Sappey

Chamechaude

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • 07-09-2007
  • 2h45
  • 1200 m
  • 11 km

C'est un bel itinéraire ! Je l'ai effectué dans le sens anti horaire et il est effectivement beaucoup plus logique comme cela. J'ai cependant été un peu deçu par le caractère aérien du sangle du Jardin. Certes la glissade est interdite mais je ne l'ai pas trouvé spécialement gazeux. Il est vrai toutefois que c'est une appréciation très subjective ! La cheminée Ouest n'est pas très agréable et je me demande si il n'est finalement pas préférable de rejoindre la voie normale pour achever l'ascencion.

Peu de monde aujourd'hui à Chamechaude. Personne sur l'itinéraire de montée et je fus seul au sommet un bon moment. Une belle mer de nuage vers 1600m parachevait l'esthetisme de cette journée très lumineuse.

Un petit coup de gueule tout de même au berger du Habert de Chamechaude et ses trois molosses. J'ai bien failli faire demi tour tant leurs aboiements étaient dissuassifs. Plutôt que d'aller verifier qu'ils étaient bien attachés, j'ai préféré redescendre d'une centaine de mètre et tracer droit dans la forêt. J'ai finalement abouti deux cent mètres au dessus du Habert pour croiser au large ce repère de cerbères furieux visiblement enchaînés. A quoi servent-ils à part effrayer les promeneurs ?!


Chamois du Jardin de Chamechaude
Le Sangle du Jardin de Chamechaude
Sommet de Chamechaude

Commentaires

Philippe Mahieu
07-09-2007 18:50:43

On a du les supporter aussi :cry: On a mangé au-dessus du habert et à chaque fois qu'un groupe de randonneurs arrivait, le concert d'aboyements reprenait.... :evil: Je ne sais pas s'ils sont dangereux mais c'est très désagréable....


© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media