Refuge du Chatelleret depuis La Bérarde.

• Balisage : GR
  • Itinéraire :

Itinéraire

Suivre le sentier qui s'élève rive gauche du torrent des Etançons.

Le cadre est magnifique. Agréable rando avec des enfants : marmottes et chamois s'en donnant à coeur joie!

Pour le retour sur la Bérarde, au Plat des Etançons, on peut prendre le sentier rive droite du torrent. Légèrement plus difficile, légèrement!
A lire
  • Massif des Ecrins et Haut Dauphiné, randonnées pédestres et à skis. par O. Gumuchan et L. Martin. Référence : Be.4 page 82. proposé par Co

Grenoble > Bourg d'Oisans > La Bérarde. Attention pour l'ouverture de la route, en général en avril.

• Description : Tracé GPS pour se rendre au Refuge du Chatelleret.

Sortie du 01-09-2007

Approche de La Meije

J'ai bien souvent vu La Meije (de La Grave) mais c'est la 1ère fois que j'admirais sa face sud. J'ai vu jusqu'où allait le glacier des Etançons il y a seulement 30 ans...
Pas vu de marmottes, pas vu de chamois, mais c'était également le 1er jour d'ouverture de la chasse...
Beau temps, mais un fichu halot de nuages est venu chapeauter la grande dame, histoire de gâcher ma photo...
Jolie rando facile.

30-06-2015

Grosse chaleur encore. Mais en partant assez tôt de la Berarde (9h30)...

2 Françoise Ledru
18-07-2010

C'est la 2ème fois que l'on fait cette rando. La 1ère, c'était en m...

sylvie c
02-09-2007

Après 10 ans de blocage, voici ma "grande" ado qui reprend plaisir à...

7-laux
26-05-2006

très beau parcours, paysage magnifique. Pas de neige au départ mais...