Le sentier quitte le parking pour dévaler jusqu'au pont du Vénéon environ 120 m plus bas puis remonte un raidillon et poursuit en pente douce jusqu'au refuge de La Lavey. Peu après, un panneau indique le lac des Bèches à 1h50.
Commentaires difficultés
au retour il faut "s'avaler" les 120m de remontée au parking.
Topo créé le : 21/06/2005
Depuis Grenoble, dépasser Bourg d'Oisans et quitter la RN91 au niveau du Clapier pour s'engager dans le vallon du Vénéon, direction La Bérarde. Au delà de St Christophe, stationner au parking de Champhorent en aval de la route.
Bon c'est pas LE lac des Ecrins mais ça fait une jolie sortie quand même ! Le vallon de la Lavey est très "oisans" avec en prime quelques ruisseaux qui font des petites cascades sur les flancs. Le lac lui même se situe à la limite de la végétation dans un univers minéral, je préfère les quelques annexes plus bas sur le ruisseau. Dommage que les moutons aient laissé une odeur forte dans tout le vallon, j'entend par là celle des excréments, pas l'odeur pestilentielle des moutons crevés ! Ca serait bien que l'IGN viennent réactualiser ces cartes, les glaciers ont bien fondu par rapport à la carte et se retractent au fin fond des cirques... Attention au soleil, il y a pas un poil d'ombre dans le vallon et le torrent est bien trop éloigné du chemin pour apporter un peu de fraîcheur.
NB: dur la remontée au parking !! C'est là qu'on transpire le plus ! photos : [url]http://montagne.a.vaches.free.fr/Rando/Ecrins/beches/beches.html[/url]
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...