Lac des Bèches au départ de Champhorent

• 05-08-2007
  • 3+2

Bon c'est pas LE lac des Ecrins mais ça fait une jolie sortie quand même ! Le vallon de la Lavey est très "oisans" avec en prime quelques ruisseaux qui font des petites cascades sur les flancs. Le lac lui même se situe à la limite de la végétation dans un univers minéral, je préfère les quelques annexes plus bas sur le ruisseau. Dommage que les moutons aient laissé une odeur forte dans tout le vallon, j'entend par là celle des excréments, pas l'odeur pestilentielle des moutons crevés !
Ca serait bien que l'IGN viennent réactualiser ces cartes, les glaciers ont bien fondu par rapport à la carte et se retractent au fin fond des cirques...
Attention au soleil, il y a pas un poil d'ombre dans le vallon et le torrent est bien trop éloigné du chemin pour apporter un peu de fraîcheur.

NB: dur la remontée au parking !! C'est là qu'on transpire le plus !
photos : [url]http://montagne.a.vaches.free.fr/Rando/Ecrins/beches/beches.html[/url]