Cime de la Jasse par le vallon de la Bédina depuis Prapoutel

Dent de Bédina

• 25-07-2007
  • 4

Sortie en demi-teinte ! Initialement parti pour faire la traversée Cime de la Jasse - Dent du Pra, j'ai du revoir mes ambitions à la baisse pour tenir l'horaire imposé par le car du retour à Prapoutel. Cet itinéraire très sauvage doit être evident par bonne visibilité mais dans cette purée de poix, j'ai du redoubler de prudence. Le haut du vallon de la Bédina domine des abrupts dangereux et lorsque finalement je suis arrivé au niveau de l'eperon Ouest de la Dent de Bedina, mon altimètre indiquait 80m trop haut par rapport au topo de P. Pardon. Comme je n'y voyait pas à 5 mètres (et encore...), j'ai décidé d'attendre d'y voir plus clair. Au bout d'une bonne heure et d'une pause casse croûte anticipée, alors que je m'étais résigné au but et à faire demi tour, le brouillard s'est ouvert pendant dix bonnes minutes. Le temps nécessaire pour reperer le passage pour plonger sur le vallon de la Jasse. Je suis donc arrivé bien trop tard au sommet de la Cime de la jasse ( tout juste au dessus de la mer de nuage, c'est beau !) pour envisager sereinement le parcours d'arête jusqu'à la Dent du Pra... Je reviendrais !