Le Grand Roc depuis Tamié

• 18-07-2007

Journée démarré à la bourre, levé a 9h30 (pfiu qu'est cequ'il fait chaud !!!).. me suis dit ont va faire une petite rando dans le coin. N'ayant pas trouvé le départ pour faire le sommet de la belle étoile (c'est partie remise, a regarder sur la carte du site de l'ign suis pas monté assez haut, trop nul le fred), j'ai opté pour cette ballade dont le départ est franchement facile a trouver.

Cette ballade se déroule en 2 parties :
La première dans les sous-bois ou l'ont a le droit de franchire 2 ruissaux. Très jolie partie qui fini très dur pour finalement atteindre les près à vache du haut du fort.
Arrivé sur un replat plusieur sentiés TRES difficiles a trouver s'offre à vous. Soit ont prend sur la droite pour faire les crètes et retourner sur le sommet du col de tamié au retour (très long), soit ont continue vers les chalets tous droit (les toilettes sont à voir :-p) pour redescendre puis remonté à un autre col situé sous le col du grand roc (assez difficile a trouvé aussi), soit ont prend le plus a gauche et ont monte pour trouver difficilement le sentier qui monte au grand roc. J'ai tourné pas mal avant de trouver le bon chemin vu que celui ci n'est pas indiqué.

Cette sortie en semaine à été bien agréable mais je me suis fait "manger" par les mouches ou autre bestioles. J'ai croisé 3 personnes comme quoi les plus jolie rando sont les moins fréquentés !!