Le Rougnou en traversée sud-nord par le
col du Rougnou et le vallon du Mas

• Orientation : Est
  • Balisage : Inexistantes
  • Itinéraire :

Itinéraire

Depuis le refuge de Pierre Baudinard, remonter le vallon du Mas.
Vers 2300m, se diriger vers la gauche pour rejoindre le col de Rougnou. Du col suivre les crêtes en direction du Nord, jusqu'au sommet du Rougnou. Descente sur l'autre versant, puis s'il reste un peu de forces, l'aller-retour au Nid est intéressant pour la vue d'ensemble dur les crêtes du Rougnou.
Pour plus d'informations, voir l’excellant livre de Pascal Sombardier sur le Dévoluy !

A lire
  • Du Mont Aiguille à l'Obiou, alpinisme et randonnée en Trièves et Dévoluy par Pascal Sombardier. Référence : Topo N°26 proposé par vch

Les crêtes sont aériennes mais sans difficultés techniques. Autre précaution : Ne pas faire de bruit en arrivant au col du Rougnou, si l'on veut observer les traoupeuax de chamois sur le versant du Trièves !

Longue Randonnée sans difficultés particulière. Attention toutefois, les crêtes du Rougnou sont aériennes mais sans difficultés techniques.

Accès depuis Villard Joli - et arrêt sur la piste vers 1400m. Ou bien depuis Le Mas 1200m.

Sortie du 30-06-2007

Crtes du Rougnou

Randonnée magnifique et sauvage accompagnée des marmottes et des chamois.

Ce samedi, nous avons vu 2 personnes à la Tête de Lapras et une personne dans le vallon du Mas.
Par contre, l'Obiou attire toujours autant de monde !
La vue sur le versant du Triéves est magnifique.

Si vous passez par Villard Joli, le berger de la Fontaine de l'Adroit est très sympathique. Nous avons bivouaqué pendant 2 nuits près de ses moutons et de ses patous. Il est content de voir des gens et il se fera un plaisir de discuter avec vous. Il connait SA montagne par cœur, il nous a indiqué des itinéraires que seul les gens du coin connaissent. Il vous parlera également de son métier et de ses difficultés avec les administrations…

• Participants : Yoanne.

26-09-2009

La veille, j’ai récupéré Laurent dans Grenoble et nous descendons...