Le Grand Paradis depuis le refuge Victor Emmanuel

• 09-06-2007
  • 2H30+5H
  • Guy, anne laure, Bernadette et Bernard, jean No

Nous n'aurons pas volé le sommet cette fois ci, pourtant nous l'avions bien gagné !! Partis avec des copains qui voulaient faire ce joli sommet , nous montons les voiles malgré le léger Nord annoncé ( il devait être nul ce samedi matin !..) Nous tenterons plusieurs déco, la voile monte bien et se gonfle sans problème dans un léger travers remontant, mais la course dans la neige peu portante , tombée dernièrement est quasi impossible !! Nos tentatives se finiront à plat ventre et vue la portance à cette altitude , faut pas rêver ça décollera pas . En tout cas une belle course , car nous sommes montés par l'arrête entre les deux glaciers, ( spits en place ) ambiance gazeuse au dessus du glacier de Lavaciau . Cet itinéraire rejoint la voie normale juste avant la pente finale sous le sommet . Nous gardons l'espoir de décoller du refuge, mais ni le vent , ni les nuages qui chargent ne sont avec nous, donc le dénivelé de descente se fera à pieds !! Au refuge nous croisons deux parapentistes qui tentent leur chance le lendemain, le vent tourne sud ouest...j'espère qu'ils ont été chanceux !! Bon , nous reviendrons avec un bel anticyclone et un petit vent d'ouest c'est mieux!!! Sinon , nous avons croisé quelques courageux finalistes en skis de randos...portage jusqu'au refuge , puis encore jusqu'à la moraine au pied du glacier....je crois que je préfère encore porter ma voile à la descente ...
je n'ai pas résisté à l'envie de mettre le topo même si c'est un "NVI"pour nous !!( non volé intégralement....) Nous saluons au passage tous les renards, bouquetins et autres chamois qui , là bas regardent tranquillement passer les randonneurs au bord du chemin, voir se servent dans votre pique nique pour les renards!!!

décollage au Grand Paradis
haut lieu de nos tentatives de déco...