facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Vercors
  3. Mont Aiguille
  4. Le tour par les cols des Pellas et de l'Aupet
  5. Mont Aiguille le tour par les cols des Pellas et de l'Aupet
Sortie · Rando / Trail

Mont Aiguille le tour par les cols des Pellas et de l'Aupet

Le 11-09-2006 par Mina · Vercors · Mont Aiguille 2086 m

Sur 2 jours (8h de marche au total)Durée
1100 mDénivelé
17 kmDistance
R3Cotation
ToutesOrientation
2086 mAltitude

Récit

Départ de la Richardière, au large de Clelles, dans le Sud Vercors. On laisse la voiture dans un petit chemin, et on remonte à pied un petit bout de la départementale pour rejoindre l'embranchement balisé, direction Trézanne par la côte de Peyre Rouge. Le sentier grimpe dans la forêt, ça sent bon le mélèze et le pin, un petit goût de provence.
Trézanne est un tout petit village. Que dis-je, même pas un village. Trois maisons en tout et pour tout, une petite église au toit de chaume, deux ânes, une fermière qui nous accoste gentiement pour nous parler de ce foutu mois d'août pluvieux et du soleil qui est plus que la bienvenue ! Bref, on échange un peu, le temps de boire, de faire une pause.
Il est 17h. Nous poursuivons notre marche jusqu'au col des Pellas, où nous posons notre bivouac, à la belle étoile. La vue est splendide, juste sous le Mont Aiguille, le sommet de Peyre Rouge, le Grand Veymont... nous avons de la chance. Le ciel se couvre d'étoiles, Céphée, la Grande Ourse, la Couronne Boréale, Véga... bercent notre sommeil.
Au petit matin, nous repartons vers les Pellas puis le col de l'Aupet par le bois de la Draye. Nous passons juste au pied du Mont, majestueux... Après un pique-nique face aux Rochers du Parquet, nous redescendons en direction de Richardière par la forêt de Chichilianne, Bararioux. Deux belles journées, 8h de marche... tranquille !
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Photos 1

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Encouragez l'auteur ou posez-lui une question.

Autres sorties sur ce topo

Voir le topo