Pas de Rocheplane par le versant Est

Dome de Bellefond

• 28-04-2007
  • 3h20 de Lumbin

Parti un peu tard de Lumbin, je me pointe la fleur au fusil sur la crête sommitale. La puissance du thermique est en position turbo. Ça fuse comme des boulets de canons. Le vent siffle dans les branches et les rafales sont désorganisées. C’est trop pour moi, pas envie de me balancer seul dans la machine à laver. J’opte pour le décollage en contrebas, où c’est un peu moins fort.

Décollage sur place et les 100 premiers mètres pratiquement à la verticale ! Bon je révise mes objectifs à la baisse, je vais plutôt allez faire du gratte falaise avec tous les moutons de Saint Hilaire. C’est dingue comme la présence d’autres voiles est rassurante. Les conditions sur le plateau sont bien plus douces. Il y a du monde : gérer les priorités, toujours vérifier avant de tourner, bref le type de conduite que l'on rencontre le vendredi soir en ville. Mais je n’en dirai pas plus, c’est du vol de site !
Beau vol cependant offrant une belle alternative à la classique Dent de Crolles

Attéro du plateau
Le décollage sous la poingnée